retour Accueil

 

L’association

Guidan Sabine

Newsletters

Nous aider

Nous contacter

 

Marie-Catherine Persévérance Kingbo

Une association créée autour de Marie-Catherine Persévérance Kingbo,

une sénégalaise de 60 ans, qui, après s’être dévouée pendant trente ans pour le développement des femmes de son pays, va désormais vers les plus pauvres des plus pauvres en Afrique, la région de Maradi, au Niger.

 

Son but?

Servir les pauvres en s’appuyant sur les femmes

Susciter la promotion féminine, Veiller à la santé préventive et curative de toute personne, Assurer le développement social

pour que grandissent le respect et la dignité de toute personne en secourant les souffrances et les détresses humaines

Et plus largement, répondre aux besoins de la population

 

Si vous éduquez un garçon, vous éduquez un homme

Si vous éduquez une fille, vous éduquez une famille, puis une nation - proverbe africain

 

Avec qui ?

- En France : des bénévoles réunis autour du Conseil d’Administration, composé de cinq membres

- En Europe : un réseau d’amis qui soutiennent les projets, par un apport de compétence ou d’argent

- Au Niger : Une communauté de femmes qui partagent leurs talents, avec un style de vie simple, ouvert, enraciné dans le milieu.

- La communauté, ouverte à toutes races, cultures et milieux, accueille des jeunes filles, des femmes célibataires pour une durée fixe ou indéterminée.

Elle habite dans une petite maison à Maradi. Aujourd’hui elle anime une équipe de vingt filles venant du Benin, Burkina Faso, Niger, Sénégal, Tchad et Togo.

Le 27 janvier 2013, quatre nouvelles sœurs ont fait leur vœu temporaire dans la Congrégation de la Fraternité des Servantes du Christ de Maradi au cours de la messe dominicale présidée par Mgr Ambroise. Plus de détails via cet article.

 

Comment ?

En initiant, animant et encourageant des projets concrets de développement dans la droite ligne des OMD (objectifs du Millénaire pour le Développement) dans les domaines suivants : hygiène et médical, alphabétisation et éducation, économie ménagère et locale, micro-économie et micro-projets, etc.

 

Espoir Niger est une association loi 1901 déclarée à la préfecture des Hauts de Seine. Parution au Journal Officiel du 3 décembre 2005, référence 1682.